Bienvenue sur le site du Comité départemental FFRandonnée Finistère

Dates : du 11/01/2023 au 11/01/2023
Lieu : CHATEAULIN  (29)

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 15/03/2023 au 08/02/2023
Lieu : CHATEAULIN  (29)

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 25/03/2023 au 13/01/2023
Lieu : BRASPARTS  (29)

Boutique en ligne

Accédez à la boutique en ligne du Comité,
découvrez les éditions du Finistère :

Signalez les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques !

Devenez Bénévole à la fédération