Bienvenue sur le site du Comité départemental FFRandonnée Finistère

02/12/2022 :
Calendrier des rencontres sportives LC-MA 2023

Accédez au calendrier (format excel) des différentes manifestations sportives de LCMA prévues en 2023 en cliquant ici  (manifestations départementales, interdépartementales ainsi que celles entrant dans le cadre du championnat de France).

23/11/2022 :
Vendredi 2 décembre 2022 : Quimper, randonnée nocturne au profit du Téléthon avec les Marcheurs de Cornouaille

Randonnée semi-nocturne organisée par les Marcheurs de Cornouaille au profit du Téléthon. Circuit guidé et ouvert à tous, de 10 km, départ 19h30 de la halle des sports de Penhars Quimper.
Participation de 5 €, au retour soupe à l'oignon.
Renseignements au 06 38 18 38 81.

22/11/2022 :

Calendrier des AUDAX 2023

Retrouvez le nouveau calendrier des brevets AUDAX pédestres en Bretagne pour la saison 2023.

02/11/2022 :

L'application MaRando® est disponible !

Accessible sur smartphones, l'application MaRando® est destinée à l'ensemble des pratiquants licenciés ou non.
Elle répertorie les itinéraires homologués et labellisés et conforte la mission de la FFRandonnée pour accompagner les randonneurs dans l’organisation de leurs sorties dans les meilleures conditions.
Les randonneurs peuvent rechercher des parcours géolocalisés, les suivre par le guidage GPS du smartphone, accéder au pas à pas de l'itinéraire ainsi qu'à l’ensemble des points d’intérêts le long et à proximité des sentiers de randonnée.

En tant qu’adhérent FFRandonnée MaRando® est disponible gratuitement et sans publicité sur les stores.

Téléchargez l'application sur votre smartphone :

25/10/2022 :

Le Département relance l'aide directe aux clubs sportifs :

En 2021, le Conseil départemental du Finistère a mis en place une aide directe aux clubs sportifs d’un million d’euros pour soutenir les associations sportives à hauteur de 5€ par licencié. L’aide directe aux clubs sportifs est reconduite cette année, les clubs ont jusqu’au 15 novembre pour adresser leur demande.Vous trouverez en téléchargement ci contre un courrier du Président ainsi que la notice de demande d'aide.

Pour plus de facilité et de rapidité, les clubs sont invités cette année à la saisir directement en ligne sur le portail des aides du Conseil départemental : https://e-demarches.finistere.fr ; téléservice : soutien direct aux associations sportives.

18/10/2022 :

Retour sur le 3ème Interclubs Marche Nordique à PLOUAY :

Après une interruption de 4 ans, la rencontre interclubs de Marche Nordique a fait son retour ce 15 octobre au château de Manehouarn à Plouay. 93 marcheurs et marcheuses issus de 12 associations Bretonnes ont pu profiter de deux randonnées d’environ 11km.

Fouesnant Rando aura reçu la coupe de l'équipe la plus nombreuse, félicitations à eux pour leur implication !

Liste des clubs ayant participé à cette rencontre : Familles Rurales PLOUAY ; Godillots de VANNES ; Elan Sportif REDON ; FOUESNANT Rando ; Sentiers Vous Bien CAMORS ; Randonneurs LOUDEAC ; Jogging Rando LAMBALLE ; Vaillante ST BRIEUC ; Celt’Pieds BRECE ; Rando BINIC et Marche Nord’ille ST GREGOIRE.

10/10/2022 :

Nouveau site internet du Comité en ligne :

Bienvenue sur le nouveau site internet du Comité. Basé sur le modele fédéral ce nouveau site est concu par un outil facilitant la publication de contenus et est adapté à l’ensemble des supports mobiles. Aux couleurs fédérales le nouveau site se veut sobre, lisible, structuré et facile à naviguer et utiliser.

06/10/2022 :

Signature de la convention du futur GR®38 à kerlaz avec madame la Maire

Modification survenue suite à un problème de route départementale soulevé par le Département et une volonté de réduire le passage des randonneurs sur la voie verte. Ainsi, le nouveau GR®38 remonte au bourg de Kerlaz pour atteindre le GR®34 à la plage de Trezmalaouen.

Soit une modification d'environ 9.2 km.

Boutique en ligne

Accédez à la boutique en ligne du Comité,
découvrez les éditions du Finistère :

Signalez les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques !

Devenez Bénévole à la fédération