15/04/2024 : 18ème randonnée du Pays Fouesnantais, samedi 1er juin 2024
Fouesnant Rando organise la 18ème randonnée du Pays Fouesnantais, le samedi 1er juin 2024, au lieu dit "Kerbader", à Fouesnant, à l'occasion de la Fête du Pain. Plusieurs circuits de randonnée et de marche nordique sont proposés. Participation : 4 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Voir le détail de la manifestation sur l'affiche ci contre.

20/03/2024 : Rando Clean le samedi 30 mars à Quimperlé
Deuxième édition de la Rando Clean à Quimperlé ce samedi 30 mars 2024. Mêlez geste citoyen et randonnée sur deux parcours de 5 km pour découvrir la ville et ramasser les déchets. La Rando Clean est organisée par Emma Bettoui et Kemperle Rando, rendez-vous 14h parking du stand de tir à l'arc à Quimperlé. Gratuit et ouvert à toutes et à tous. Goûter offert.

MAJ photos :

18/03/2024 : Modification du GR®37 à LOPEREC au Nivot
Suite à la tempête Ciaran, le GR®37 est fermé dans la partie sud du Nivot. Une modification provisoire est balisée autour de l'établissement du Nivot. Merci de bien respecter le balisage mis en place et de ne pas s'écarter des chemins aimablement autorisés par le gestionnaire.

12/03/2024 : Départ de la Grande Randonnée vers Paris !
Départ ce mercredi 13 mars pour la Grande Randonnée vers Paris en compagnie de nos ambassadeurs ! N'hésitez pas à nous rejoindre sur cette première étape, au Faou, quai Quelen, pour un départ groupé à 9h. Retour vers 12h au point de départ. L'après-midi 14h une itinérance de 9km à partir du parking du Domaine de Menez Meur sera proposée jusqu'à Saint Rivoal.

Découvrez les fiches de présentation des 3 ambassadeurs du Finistère.

04/03/2024 : IMPORTANT : Mise à jour concernant la manifestation "Grande Randonnée vers Paris"
Changements d'itinéraire : étape 1 et étape 4

Suite aux récentes interdictions de passage de l'ONF dans les forêts du Cranou et du Fréau (en date du 22 février), liées aux tempêtes et aux intempéries, nous sommes contraints de modifier nos parcours initialement prévus sur les étapes 1 et 4.
Etape 1 : Au départ du Faou : l'itinérance sur le GR®37 vers Saint-Rivoal est remplacée par une boucle de 10 km le matin, départ 9h Quai Quelen au Faou, retour vers 12h. Puis l'après-midi : itinérance de 9km itinérance de 9km à partir du parking du Domaine de Menez Meur jusqu'à Saint Rivoal.
Etape 4 : Suite à l'impossibilité de rejoindre la Vallée des Saints, au départ d'Huelgoat par le GR®37, nous proposerons une boucle de 12 km, départ 9h  au parking du Lac, Huelgoat (en face du Centre d'Incendie et de Secours)
Vous retrouverez ces mises à jour sur l'application mobile Ma Rando (recherchez le mot clé "GRvP")

27/02/2024 : Randonnée des trois étangs, à Rosporden, le 17 mars

Le club Cyclos et Randonneurs de la Cité des étangs (C.R.C.E) organise le dimanche 17 mars « La Randonnée des trois étangs ».
Pour les marcheurs, trois circuits de 9 km, 12 km ou 17 km, pour les cyclos trois circuits de 50 km, 70 km ou 100 km.
Accueil à partir de 7H45 au complexe sportif Colette BESSON, Rozanduc, Route de Coray à Rosporden.

25/02/2024 : Retour en image sur l'AG du Comité à Quimperlé
Ce samedi 24 février avait lieu l'assemblée générale du Comité départemental de la randonnée du Finistère à l'espace Benoite Groult, à Quimperlé. Merci à toutes les associations qui ont participé ainsi qu'aux partenaires et officiels présents. Un merci particulier à l'association Kemperle Rando et à leurs bénévoles pour leur accueil et l'organisation.

25/02/2024 : Marche Audax 7 avril à Saint-Brieuc

La Vaillante Marche Sportive de Saint Brieuc organise le 07 avril 2024 une marche d'endurance de 50 kms.

• 12,5 km départ à 13h30
  • 25 km départ à 8h00 ou à 13h30
  • 37,5 km départ à 8h00
  • 50 km départ à 8h00

Possibilité de réserver le repas au prix de 12€

Détails de la manifestation sur l'image ci contre.

09/02/2024 : Retour de la Rando Presqu'île en 2024

Le centre social ULAMIR Presqu'ile de Crozon et sa section randonnée organise sa 12ème Rando Presqu’île le dimanche 22 septembre 2024 au départ de Tal ar Groas à Crozon

Retrouvez les informations concernant la manifestation sur l'affiche.

08/02/2024 : Label qualité Marche Nordique Bretagne 2024 attribué à Fouesnant Rando

Pour la 5ème année consécutive, le club Fouesnant Rando a obtenu le Label Qualité Marche Nordique Bretagne 2024. 34 clubs bretons remplissent les critères d'attribution de cette distinction qui garantit des conditions d'accueil supérieures pour pratiquer la Marche Nordique. Félicitations à Fouesnant Rando qui est le seul club du Finistère à avoir ce label !

Actus précédentes