Activité physique, de loisir ou de compétition, le longe côte - marche aquatique consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs...) avec une hauteur d'eau située entre le nombril et les aisselles. Elle se pratique à plusieurs, tout au long de l'année, sur des plages de sable à faible devers ne présentant ni obstacle majeur, ni risque particulier. Le longe côte - marche aquatique est une pratique encadrée et sécurisée dans les clubs affiliés à la FFRandonnée.
Le longe côte - marche aquatique, un sport à la portée de tous
Intérêts & bienfaits
> une pratique accessible à tous : inutile d'être sportif confirmé, il suffit d'adapter sa pratique à son niveau et être encadré par un animateur diplômé (un avis médical au prélable est souhaité)
> une activité salutaire au bien-être et à la santé : le longe côte - marche aquatique permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l'équilibre et l'endurance.
> un moment de plaisir et de convivialité : activité bienfaisante et relaxante. Chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe pour une activité vivifiante en plein air.
Retrouvez ci dessous la mise à jour du calendrier 2022 des manifestations de LCMA organisées en Bretagne :
Calendrier des rencontres sportives LC-MA 2023 :
Accédez au calendrier (format excel) des différentes manifestations sportives de LCMA prévues en 2023 en cliquant ici (manifestations départementales, interdépartementales ainsi que celles entrant dans le cadre du championnat de France).
Loïc Jacquemond knifolo(at)yahoo.fr référent départemental longe côte - marche aquatique
Marcel Bertoux commission Pratique Adhésions - Vie Associative
Marc Bugnard bugnard.marc(at)wanadoo.fr référent régional longe côte - marche aquatique